“l’attrait du langage corporel signaux mixtes”

L’étude du langage corporel est une véritable science depuis 1996 : la synergologie. En effet, si l’on n’est pas formé, on peut ignorer ou se tromper dans l’interprétation de certains gestes de notre interlocuteur. Comment s’y retrouver ? 

Les 6 grandes croyances qu’ont les « Naturels » et qui attirent automatiquement les femmes à eux… même lorsqu’ils ne font rien pour (et comment programmer votre esprit avec ces croyances pour que VOUS projetiez ce langage corporel NATURELLEMENT)

Si je comprend bien, vous avez le doute sur les sentiments de l’ami de votre mari envers vous … Mais vous, que voulez-vous de lui ? Etes-vous intéressée ? Ou alors, au contraire, effrayée par cette idée ? Ou simplement curieuse ?

Qu’il s’agisse des enseignants ou des élèves, le langage corporel semble jouer un rôle essentiel en classe. Même s’il n’est pas toujours évident de le décoder , il est complémentaire du langage verbal et renseigne sur l’état d’esprit, l’intérêt, l’attention, l’estime de soi des élèves.

j’aimerai avoir votre avis, voila j’ai 15 ans et je suis en 2nd, il y a 2 mois j’ai eu une aventure avec un de mes nouveau voisin qui a 15 ans lui aussi, il m’a séduite et on s’est vu pendant quelques jours mais on était bien d’accord qu’on était pas en couple, j’ai dis stop car je me suis aperçue que j’était plus attaché a lui que ce que je pensais et que je commençais a en souffrir, depuis on est devenu amis vraiment, donc je sais qu’il ne jouerai pas avec mes sentiments, on est là l’un pour l’autre quand ca ne va pas mais je suis clairement amoureuse de lui et j’arrive pas à l’oublier et je veux vraiment quelque chose de sérieux .. et depuis quelques jours il recommence à me regarder comme avant, il passe a coté de moi et me regarde en souriant, ou par exemple il se place a quelques mètres de moi et me fixe pendant plusieurs minutes, et qd il est dos a moi, il y a toujours un de ses amis qui me regarde comme si il regardais si je le regarde, hier, j’ai posé ma tète sur son épaule dans le bus pendant un bon moment et il avait l’air gêné mais il ne m’a pas demandé de l’enlevé et quand je on est descendu j’ai commencé a partir et il m’a demandé de rester  » t’es pressée de partir? » il fait jamais ça.. alors je comprends pas du tout ses réactions et je voudrais savoir ou il en est lui par rapport a moi,

– Et bien plus encore : vous deviendrez indépendant de tous les guides de séduction parce que vous aurez compris ce que doit être l’état d’esprit sous-jacent à vos interactions avec le beau sexe !!! Pas mal pour un petit livre, vous ne trouvez pas ???

Reconnaître et décoder les signaux d’un flirt: regarde sa bouche. Est-ce que ton partenaire a la bouche légèrement ouverte pendant votre rendez-vous? Oui? Ce signal non verbal indique qu’il t’apprécie.

Remarquez la promiscuité quand vous êtes assis l’un à côté de l’autre. Si vos mollets se touchent, s’il se penche très près de votre épaule pour vous murmurer quelque chose, s’il met sa tête près de la vôtre ou près de votre épaule, s’il vous bouscule gentiment, ce sont tous des signes qu’il s’intéresse à vous.

Pour ceux d’entre vous qui lisent régulièrement le forum, nous avons déjà parlé de la synergologie en séduction, et vous vous souvenez surement de cet apprenti séducteur au body language douteux que j’avais observé lors de son premier rendez-vous. La conversation était inaudible, et pourtant, inutile de l’entendre pour savoir qu’il était à côté de la plaque! Impossible de ne pas se rendre compte que son langage corporel était mauvais : de le voir ainsi penché, tentant de démontrer de la valeur comme une carpette pour gagner l’approbation de sa partenaire, j’éprouvais une sensation de dégoût, dégoût augmenté par le fait qu’il est loin d’être le seul au monde à agir ainsi: je connais nombre d’hommes qui font tout comme. Mais attendez, je n’en ai pas fini avec lui pour autant.

Bonjour, j ‘aifais la connaissance d’un homme ça fait un an….on a u 3 rdv…je lui plais, il aurait voulu me revoir mais c ‘est du style je fais un pas en avant et je recule de trois. Hier on s’est croisé dans un magasin il était heureux de me voir et moi qui pensait qu’il m’aurait juste dis bonjour il a continuer à me parler…pendant 1 heure bla blabla….mais il ne m’a pratiquement jamais regardé…le regard fuyant en parlant et toujours ce petit sourire. Moi je l’aime beaucoup, j’en suis amoureuse… mais je ne sais pas si il faut que je le relance car pour moi je lui plais mais il n’ose pas….

Une fois , en sortant de boite.Je lui ai demandé à récupérer mon manteau. Et mes bottes : Ce à quoi il m’a répondu  » Mais qu’est ce qu’elle me casse les c… celle là avec ses bottes? Puis il a ajouté :  » Mais je rigole! »

   Par contre, le langage du corps est la plupart du temps inconscient et révélateur de la psychologie de l’individu. Il est donc nettement plus facile de mentir par la parole que de mentir avec le corps…

Si vous avez passé du temps avec beaucoup de femmes célibataires et très attirantes, vous savez déjà qu’elles se font une idée sur les hommes en se basant seulement sur le langage corporel… et elles parlent ou ne PARLENT PAS aux hommes suivant le degré d’attirance qu’elles ont avant qu’aucun mot ne soit prononcé.

Graham, à cet effet, savait exactement ce qu’il fallait chercher et les femmes qu’ils abordaient le décrivaient sans faute de mec sexy, masculin, avec le sens de l’humour et un homme « qui sait me faire sentir femme ».

Au-delà de la vue, vient ensuite le toucher. Ou plutôt le contact. Dans la vie courante, chaque être se créée sans le savoir une petite zone de sécurité autour de lui. Un petit cercle de bien-être qu’il va chercher à préserver du monde qui l’entoure. Le miracle de l’amour veut justement que cette zone-là ne disparaisse ou se réduise comme peau de chagrin. De lui-même, d’abord timidement et plus ou moins consciemment, il va chercher à se rapprocher de vous puis à vous toucher. Une petite miette s’est immiscée sur votre chemisier ? Il va probablement chercher à l’enlever. Ensuite, tout doucement, son bras peut avoir tendance à se glisser derrière votre dos ou dans vos cheveux. Sans qu’il ne s’agisse encore clairement d’un câlin, c’est la traduction d’un geste sensuel – certes encore timide – par lequel il vous exprime son attirance. Pour la première fois, votre homme ose la main…

Dans ce programme, je vous enseignerai tous les secrets pour décoder le langage corporel féminin – vous pourrez ainsi dire instantanément comment une femme se sent, ce qu’elle pense, si elle est ou non intéressée par VOUS, et ce que vous devez précisément faire ensuite dans n’importe quelle situation, pour passer à « l’étape suivante ».

Après des décennies de gens coincés derrière leur bureau, cela semble quand même être davantage pris en compte. Reste à convaincre que ce langage du corps a aussi le droit de s’exprimer pour les élèves. Le rôle c’est donc un complément fort à tout ce qui est verbalisé (ça marche même avec une contractuelle). @tolosamedia2

Une personne qui est attirée par quelqu’un du sexe opposé risque d’avoir du mal à la regarder en face. A moins que votre interlocuteur(rice) face preuve d’une incroyable confiance en lui / elle, il est difficile de ne pas regarder ailleurs lorsque nous sommes troublés.

Et s’il nous arrive de penser sans passer par les mots, dans ces conditions aborder l’être humain par le canal du langage corporel, pour le comprendre semble incontournable, et une réflexion entreprise sous cette forme, différente de ce que nous ont proposé les sciences humaines jusque là. L’objet autonome « langage corporel » était nécessairement susceptible de voir fonder autour de son observation, une discipline scientifique nouvelle.

Le meilleur moyen de comprendre le langage corporel homme est d’écouter votre intuition. Vous avez l’impression que vous lui plaisez ? Ou vous avez le sentiment qu’il veut simplement vous mettre dans son lit et que les autres femmes de la soirée l’intéressent tout autant que vous ? Au contraire, vous sentez que c’est le coup de foudre mutuel ? Vous avez sûrement raison. Faites confiance à votre instinct, sans doute le meilleur guide pour décoder le langage corporel de l’homme qui vous intéresse.

Droit d’auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Notez les contacts physiques. Tout le monde a une « bulle » personnelle d’environ 45 cm. Si elle pénètre dans votre espace personnel ou même trouve des excuses pour vous toucher, vous pouvez parier qu’elle est intéressée. Soyez prêt pour le moindre « test » qu’elle pourrait faire pour elle-même : entrer dans votre espace personnel afin de laisser quelqu’un passer, vous toucher le bras en guise de consolation quand vous êtes triste ou mettre sa main sur votre genou pour souligner qu’elle vous trouve drôle. Autant de façons de briser les barrières physiques pour voir comment vous réagissez.

Bref plusieurs soirées passent et je me rends compte qu’il est très vulgaire dans sa façon de me parler, je lui ai donc fais la réflexion en me déplaçant jusqu’à chez lui. Au début il était très agressif et sur la défensive à me dire « ne croit pas que je t’aime.. blablabla », alors que ca n’avait aucun rapport avec ce que je lui disais. Puis au fur et à mesure de la conversation, il a fini par me dire qu’il m’appréciait quand même beaucoup.

Pour aggraver les choses, vos mains peuvent être particulièrement difficiles à gérer parce que, avouons-le, quand vous vous sentez nerveux, la chose la plus difficile au monde est de trouver quoi faire avec vos mains !

La plupart du temps, nous avançons dans la vie, inconscients qu’il existe un tout autre niveau de communication qui agit. Mais nous savons maintenant que le corps possède un «vocabulaire» de plus de 70 000 « mots ». (Bien sûr, ce ne sont pas des mots au sens premier du terme. Il s’agit de signaux qui ont chacun une signification unique).

Pour se faire comprendre, votre tout-petit dispose à la fois des mimiques et des gestes. «Les mimiques sont très liées à l’expression des émotions, poursuit Béatrice Jaricot. Elles sont à prendre en compte, car elles ont valeur d’appel.» Par chance, elles sont relativement faciles à interpréter, le code semble universel. En effet, le tout-petit procède par imitation : ses expressions sont les reflets des vôtres. A la tête qu’il fait, vous pouvez donc deviner sans trop de mal s’il est heureux, inquiet, agacé ou méditatif.

En phase de séduction, savoir décrypter les réelles intentions et les réelles envies de l’autre peut alors être salvateur. Il vous évitera alors bien des désagréments et des quiproquos. Il est important d’analyser le moindre geste, le moindre tic ou la moindre posture. Le langage du corps ne ment pas, il suffit d’y prêter attention et tout devient clair. N’oubliez pas que chaque geste doit être interprété en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez.

De nombreux psychologues s’intéressent au langage corporel, décodant le sens caché des mouvements de notre regard ou de nos jambes, afin de lire le corps comme à l’aide d’un dictionnaire. Dans Psychology Today, Monica Moore (1995) a ainsi constaté que les femmes recouraient à 52 comportements de séduction non verbaux différents : sourire évasif, moues, rires, mouvements de la tête pour dévoiler une partie du cou, haussement de sourcils… Ces signes servent, selon elle, à « rythmer la danse ». Quels sont les gestes, souvent inconscients, qui trahissent notre volonté de séduire ? A quoi reconnaître qu’un homme est attiré par vous ? On vous en dit plus dans le diaporama ci-dessus.

Étonnamment, je me suis rendu compte que beaucoup d’hommes qui étaient les meilleurs avec les femmes n’étaient pas si beaux et certainement pas riches (en fait, certains étaient tout bonnement fauchés !).

L’interactionnisme symbolique est la théorie de l’école de Chicago et de la sociologie américaine. Ses représentants principaux sont Ernest Burgess, Everett Hughes et Herbert Blumer. Il repose sur le principe suivant :

Il comprend également tout ce que nous communiquons à travers notre corps excepté les mots, et cela recouvre des phénomènes comme la respiration, son rythme, son intensité, la transpiration, les pulsations du cœur, la pression sanguine, le fait de rougir, etc…