“le langage corporel masculin dans les affaires”

> La poignée de main : Un exercice ô combien délicat et que l’on pratiquera donc en regardant son interlocuteur dans les yeux. On la préfère dynamique, ferme et brève pour montrer qu’on est franc, qu’on a du caractère et qu’on est efficace.

les actes involontaires de communication sont majoritairement inconscients : l’émetteur et/ou la cible est l’auteur d’actions ou de réactions échappant au contrôle conscient. (ex. : réactions à un danger ou à une situation inconfortable, il peut y avoir une mobilisation des processus de type phéromonal ou hormonal ;

Par exemple, lorsqu’ils mentent, certaines personnes ne regardent plus leur interlocuteur dans les yeux alors que d’autres essayent de le regarder encore plus fixement dans les yeux pour qu’il ne le soupçonne pas de mentir.

Bonsoir, je suis tombé sous le charme d un homme qui travaille au même endroit que moi. Au départ, je le trouvais mignon mais je n y prêtais pas plus attention à lui. Un jour, je me suis aperçue qu il se concentrais sur son ordinateur et qu il ne me regardait jamais dans les yeux. J ai trouvé ça bizarre et du coup je me suis demandé si ç était par ce qu il trouvait que je ressemblais à un gremlins. Donc j ai décidé d observer et de voir aussi comment ses collègues font quand j arrive. Et donc, je me suis rendue compte qu il n y a que lui qui fait ça. Ensuite, un jour je suis arrivée pour chercher des clés et il y était avec un collègue. Lui , il avait le dos tourné à moi. ( ils sont 2 dans la salle ). Et j étais déçue de pas pouvoir le regarder. Le lendemain, j y retourne. Et surprise, son collègue venait de quitter la salle et lui était tout seul dans la pièce. (Ç est eux qui ouvre les portes tôt le matin lorsque l on arrive et donc voient sur leurs écrans qui arrive ). Bref, il est tout seul et assis au fauteuil le plus près du registre des signatures. Et je le vois entrain de fixer son écran sans me regarder. Et tout en me parlant gentillement. Et j ai eu la sensation qu il avait envie que je lui parle. Il était entrain de faire un rectangle. Ensuite pendant plusieurs jours, le même topo. Un jour, il est dans la pièce avec un collègue. Et là j ai trouvé ça curieux son ami ç est mis à parler un peu plus fort comme si ils voulaient que j entends la conversation. Et du coup, j ai su à quelle heure , ils finissaient. Et à un moment, il s est mis à bailler et à s étirer bruyamment. Je n ai pas trouvé ça naturelle.

J’ai également fait appel à plusieurs de mes amis qui sont des maîtres dans l’art d’utiliser leur propre Langage Corporel pour attirer les femmes… et des maîtres dans l’utilisation de techniques de Langage Corporel « testées sur le terrain » pour réussir avec les femmes que vous ne croiriez peut être PAS

L’absence de sillon : c’est une preuve de consensualité et de convivialité. L’individu sans raie est doué d’un esprit d’adaptation qui lui facilite la vie et lui permet de se faire accepter partout et de tous.

Selon les spécialistes dans ce domaine, environ 55% de nos émotions passent au travers de gestes. Cela est évidemment valable en amour aussi, c’est pourquoi il est important de savoir décoder les gestes et les positions de l’autre, pour mieux le comprendre et surtout découvrir ses attentes et ses envies. Terrafemina fait le point sur le langage corporel des hommes et surtout sur les cinq petits signes qui prouvent qu’il est sous votre charme !

Par ailleurs, je vous conseille vivement de poser la moindre de vos questions dans les commentaires en bas de la page, je me ferais évidemment un plaisir de vous aider. En tant qu’homme, et en tant que séducteur, je pourrais très certainement vous donner des conseils ou mes avis sur les situations que vous rencontrez.

Savoir si un homme est sous votre charme ou non ce n’est pas toujours facile…Les femmes se plaignent souvent de ne pas comprendre les hommes et pourtant rien de plus simple ! En décryptant son corps, l’homme vous envoie à travers ses gestes, ses attitudes et sa posture des signes qui montrent que vous lui plaisez…Voici 5 conseils pour comprendre le langage corporel masculin.

Ce principe vaut à chaque fois qu’on discutera de la communication du non verbal. Décoder le langage corps est devenu à la mode et malheureusement certaines personnes  profitent du créneau pour diffuser leur propre théorie naïve.

Observez comment cette personne gère son espace personnel. Les personnes avec un statut élevé vont généralement laisser plus d’espace physique entre elles et les personnes de statut plus bas. Les personnes avec un statut élevé vont aussi occuper plus d’espace pour montrer leur domination et leur maitrise de la situation. En d’autres termes, une posture étendue indique le pouvoir et la réussite [15].

Alors que l’approche des hommes est plus directe, plus visible, celle des femmes est plus suggestive, plus sous-entendue. Comme si elles avaient leur propre langage, une langue du corps qui n’appartient qu’à elles.