“le langage corporel masculin de toilettage”

Je vois beaucoup de gens poser cette question sur le forum : qu’est ce qu’un bon body language ? Comment bien maîtriser tous ces gestes de la séduction ? Tout d’abord, commencez par intégrer les trois positions fondamentales ci dessus.

Evidemment ils sont aussi plus difficiles à percevoir, surtout quand vous voulez rester discrète. Mais si vous surprenez votre homme à faire plusieurs de ces petits gestes, vous n’aurez quasiment aucun doute à avoir par rapport à ce qu’il éprouve pour vous.

La bouche, en tout cas le mouvement des lèvres, indique aussi certains signes d’intérêt. Même s’ils peuvent varier d’une personne à l’ autre, je vais quand même vous donner des exemples concrets qui trahissent la personne au premier coup d’œil 😉 :

La BONNE façon de se tenir la main avec une femme, de mettre votre bras autour d’elle (beaucoup d’hommes gâchent ce moment TROP SOUVENT), de s’asseoir avec elle, de la prendre dans vos bras, et même de danser avec elle…

Peut-on entrer en résonance avec ceux dont on aura décodé les gestes, mieux communiquer, ou au pire, pour mieux les manipuler ? Comme le héros de la série télévisée américaine, Lie to me, Cal Lightman, spécialiste de l’analyse du langage corporel et des micros expressions… Les travaux du célèbre psychologue américain Paul Ekman, consacrés aux expressions faciales ont inspiré les scénaristes de Lie to me.

Il rend aveugle. Peut-être…  A un détail près. Si l’homme amoureux ferme souvent les yeux sur votre look, il y a une chose sur laquelle il ne les ferme généralement pas : c’est sur vos relations extérieures. Il se colle à vous, il vous pose beaucoup de questions comme lors d’un interrogatoire de police. Il suffit –ô malheur – que vous lui dites que vous avez certaines affaires à régler avec votre ex pour qu’il se mette dans tous ses états. Embêtant ? Peut-être souhaiteriez-vous en effet un peu plus de confiance de sa part. Mais même si cela vous agace, avouez, à condition que cela ne dépasse pas certaines limites, que c’est aussi une marque d’amour par excellence. Il tient à vous !

Le fait de se balancer trahit  une envie de partir ou de mettre de la distance. La position en appui sur la hanche dévoile également ces ressentis, mais peut aussi signaler un simple besoin de se reposer. Les mains sur les hanches signalent quant à elle une envie de séduire.

et je vous garantie que les les techniques ne doivent pas etre utilisées de la meme maniere sur toutes les femmes car chaque femme a un nature différente des avis différentes , des envies différentes , il y aussi différentes CARACTERE du genre ; timide, bavarde, …

les demoiselles auront d’autant plus d’intérêt pour vous si vous avez autre chose à dire que de parler de votre travail, et aura de plus grande chance de vous aimer à long terme une fois que vous aurez fais le tour des sujets des dernières soirée du macumba…

Vous pouvez également jauger son rythme cardiaque en observant sa respiration. Cela est tout aussi difficile, sinon plus, que de sentir le pouls, mais n’exige pas un contact prolongé. Lorsque vous êtes par exemple assis l’un à côté de l’autre pendant un film, frottez-vous légèrement contre elle. Si elle respire très rapidement, il est probable qu’elle est intéressée. Si elle retient son souffle, elle pourrait essayer de cacher le fait qu’elle respire difficilement.

Pour répondre à vos questions, je précise que le langage corporel diffère suivant les personnes à quelques détails près. Dans l’article, ce sont les points les plus importants que l’on retrouvera chez la majorité des hommes.

Regardez ses mains. Quand un homme flirte plus activement, il se servira aussi plus volontiers de ses mains. Il s’animera et accompagnera ses paroles de gestes. Il va aussi se montrer plus fébrile et se servir de ses mains pour rectifier sa chevelure, ses vêtements, etc. Voici quelques exemples de comportements à observer :

Beaucoup de filles rêvent d’avoir leur premier baiser avec ce type spécial. Ils ont le bon gars dans leur esprit, mais ils ne savent pas comment obtenir de lui de les embrasser. Parfois, la nuit, ils rêvent d’avoir ce premier baiser à l’endroit…

Là Où il touche vous est également important. Si votre date tente de flirter avec vous, il va faire un point de toucher votre dos, le haut de la cuisse / bras ou vos côtés. Il peut également essayer d’attraper votre coude pour vous guider à travers une foule, vous et tout le monde montrant qu’il est avec vous.

Par contre je ne pense pas que sa ce passe pareil pour la collègue copine car avant un moment il avait pris c’est distance et juste avant il me regardé comme si il avait plus temps c ‘est maintenant ou jamais il été tellement perturbé que j ‘ai su qu’il avait oublié des rendez vous et qu’il partait du travail très tôt comme si il devait faire un choix. Des que je suis parti il a officialiser ou il est sorti avec elle.

Quand on a peur d’être agressé, on se fait tout petit : on se voûte, on plaque les bras le long du corps, on serre les genoux, on rentre les pieds sous la chaise, on plaque le menton sur la poitrine pour protéger la gorge et on détourne les yeux. Cela déconnecte l’agressivité. En revanche, dans la rue, mieux vaut marcher bien droit et la tête haute en balançant les bras et les jambes.

Je vous rappelle aussi que propose des coaching sur mesure. N’hésitez pas à consulter cette page si vous souhaitez échanger avec moi ou bénéficier d’un programme sur mesure pour sortir de votre zone de confort et prendre les devants 🙂 !

Le clin d’œil peut aussi être un signe de flirt ou d’attirance. Cependant, gardez en tête que cela peut être lié à la culture de l’individu. Dans certaines cultures asiatiques, le clin d’œil est considéré comme quelque chose de malpoli.

Bonjour Hugo , et bien voilà , je suis en 4ème au collège et j’aime bien un garçon , Vincent, qui est avec moi en latin seulement. Il plait à pas mal de filles . En cours , on rigole toujours ensemble et on arrête pas de parler de tout et n’importe quoi, mais j’ignore si il aimerait que l’on soit plus qu’amis, personnellement, j’en rêve mais si je me prends un vent, je serais déçue et j’en ai peur . Votre article m’a bien aidée , par exemple pour les jambes et les pieds , et j’ai remarqué que ses pieds pointaient souvent vers moi même en discussion de groupe. Dans les couloirs , nous nous parlons à chaque fois qu’on se croise , ce qu’il ne fait avec aucune autre fille , qu’en pensez vous ?

Ingénieur (comme Michel Houellebecq), titulaire d’un DEA en sociologie des organisations (comme… personne de célèbre à ce jour), Stéphane Edouard a choisi un champ d’étude déserté par les sociologues: les femmes.