“le langage corporel masculin intérêt féminin”

Souvent, notre température du corps monte immédiatement, et une façon de faire face à ce changement de la température du corps est de se gratter le cou et / ou de masser le cou, tout simplement afin de soulever la chemise un peu de sorte que plus de chaleur corporelle puisse ainsi s’échapper.

Mesdames, ceci est un signe ô combien explicite qui signifie un désir important de vous embrasser. Il est en train de succomber à votre charme, à vous de saisir l’opportunité ou non en fonction de vos envies.

Vous êtes ouverte et disponible sensuellement quand votre poignet droit, délicatement sublimé d’un bracelet,  est menotté par la main gauche. Vous êtes réfractaire quand votre poignet gauche est menotté par la main droite.

Les femmes sont plus intuitives que nous, plus sensibles et leurs gestes, les mouvements de leur corps indiquent bien plus qu’elles ne le voudraient et sont autant d’indices pour nous renseigner si notre séduction fonctionne… ou pas.

Autant dans ma vie sociale que professionnelle, je rencontre plusieurs célibataires qui ne vivent pas dans l’instant présent. Ils pensent à ce qu’ils ont vécu, à leurs tracas de la journée, à ce qu’il souhaitent réaliser plus tard, ils se soucient de ce qui pourrait… Lire la suite

Car en prenant vos décisions d’agir ou non en toute connaissance de cause, cela peut changer votre rapport à jamais avec quelqu’un (et mieux vaut faire en sorte que ce soit dans le bon sens du terme n’est-ce pas ?).

Le « Mauvais Langage Corporel »… les erreurs que la plupart des hommes commettent et que vous voudrez ÉVITER à tout prix (Une fois que vous aurez entendu la liste, vous vous direz « Ah Ha ! » et vous éliminerez ces anti-succès immédiatement)

    Et pourtant, lors d’une précédente leçon nous n’avons pas hésité à parler de signes naturels et d’un langage naturel du corps. La joie ou la tristesse composent un visage, la forme de la pensée vient à se refléter dans le corps.  Indéfectiblement, dans la spontanéité nous revenons vers la loi fondamentale de la non-dualité qui gouverne l’expression. Le corps n’est pas séparable de l’esprit, il en reçoit la puissance de signification, d’où l’idée d’Amiel,  le visage est un miroir de l’âme. Nous avons dû tempérer cette formule, car il nous est apparu que l’être humain possède aussi une aptitude à dissimuler ses sentiments ou  à en simuler de fictifs. C’est un acte de volonté qui contrarie la spontanéité, mais qui a aussi son efficace. Mais cela suffit-il pour refuser l’idée de langage corporel ? Quelle pertinence reconnaître à l’hypothèse d’un langage corporel non verbal?

Il se touche le visage. Quand les humains sont attirés par quelqu’un, leur peau (et surtout celle du visage) devient plus sensible. Voyez donc s’il se frotte constamment le menton, les joues ou les lèvres. Il peut aussi se lécher les lèvres ou prendre plusieurs gorgées d’affilée de la boisson qui est devant lui.

Bien sûr… j’y ai mis beaucoup d’efforts et fait preuve de persévérance… mais mes avancées les plus grandes se sont produites en apprenant et en observant les hommes qui étaient « les meilleurs »… et en découvrant ce qu’ils faisaient au juste qui les rendaient tellement plus brillants que le reste d’entre nous.

Le langage corporel ou le body-langage est l’ensemble des signes échappés du corps révélant de l’inconscient. En matière de séduction, ces gestes s’avèrent très révélateurs sur la sensibilité de l’interlocuteur à votre charme et vos dires.

Tout d’abord je tiens à souligner la qualité de votre article très explicite et tellement rassurant ! Je m explique, j ai intégré un nouveau poste il y a presque un an et depuis plus de 6 mois je suis complètement retournée par mon supérieur hiérarchique mais c est une situation tellement ambigue que je ne sais pas quoi penser. Tout d abord au niveau des regards, il est sans arrêt en train de me regarder à la dérobé ou bien il me fixe de loin, ou lorsqu on est dans la même pièce soit il me dévisage en pensant que je ne le vois pas alors qu évidemment je m en rend compte et dès que je le regarde soit il détourne le regard, soit il me sourit avec un petit sourire gêné. Au début il devenait même tout rouge mais ca lui est passé avec le temps. Lorsque je l’interpelle même s il y a du monde dans son bureau il va m écouter et est toujours souriant quand on se voit. Parfois chacun notre tour nous allons chercher le café de l un et l autre. Il m écoute quand j ai quelque chose à lui dire et me pose des questions personnelles aussi. Il parle de moi autour de lui au bureau pour me mettre en valeur mais je ne l apprend jamais par lui mais par mes autres collègues. Par contre, il ne me fait jamais de compliments sur mon physique même si je sais que je lui plait vu son regard rayon X parfois, il me fait des compliments sur mon travail par contre. Lors de séminaires, il s arrange toujours pour être près de moi. En revanche, il est rare qu il m envoie des textos sauf si c est pour dire qu il est malade ou pour le boulot et dès que c est des textos un peu moins professionnels il me trouve toujours une excuse après pour m expliquer la raison de ses sms.

Ceux-là, vous n’aurez aucun mal à les remarquer, le but étant que vous ne les ratiez pas. Ce sont des gestes qui vous sont directement destinés, qui se veulent expressifs. Ainsi s’il un homme vous prend la main de manière douce et sensuelle, c’est qu’il a des sentiments pour vous.

Les hommes et les femmes les plus séduisants sont d’excellents communicants. Ils font si bien passer leur message tout à coup ce n’est pas le message qui nous intéresse mais la personne. L’important est de communiquer de manière vraie, sans se fixer d’objectifs. Pour attirer et capter l’attention de l’autre, les trois V de la communication – visuelle, vocale et verbale – doivent tous délivrer un message identique. Autrement dit, sans une parfaite cohérence avec soi-même, avec une parfaite osmose entre sa voix, son corps et ses mots, fera de vous, un vrai séducteur.

Quelqu’un vous raconte sa vie depuis un quart d’heure. Au début, vous lui prêtiez une oreille attentive, mais là, vous commencez à vraiment en avoir marre. Plutôt que de lui dire clairement que vous vous contrefichez de savoir que son chien a mordillé le câble de l’ordinateur de sa fille, vous lui faites comprendre subtilement avec des gestes bien précis.

Parce que le répertoire gestuel est dense, que les gestes non pas forcément de signification, que ces derniers dépendent du contexte, qu’il est possible d’essayer d’interpréter consciemment les gestes en faisant des erreurs.

À l’inverse, tenir ses mains jointes suppose un certain calme, une attitude presque autoritaire. Coller ses mains tout en les dirigeant vers quelqu’un annonce le désir de convaincre, d’influencer ou de dénoncer. Quelqu’un qui garde les mains dans ses poches montre une certaine désinvolture, une attitude secrète, mystérieuse. Cette personne est gênée, mal à l’aise. C’est donc LA posture à éviter si vous cherchez à séduire une jeune femme.

La personne se tourne dans une autre direction, croise les bras, se frotte le cou en pointant son coude dans votre direction. Si elle tourne la tête vers vous en gardant le reste du corps orienté dans une autre direction, c’est aussi un message négatif.

“Le succès que vous aurez atteint par vos commandes mentales, sera bénéfique à tous ceux qui seront en contact avec vous. Il leur fournira un emploi; il leur permettra de subvenir aux besoins de leurs familles ; il apportera la santé là où régnait la maladie. Il vous donnera le pouvoir d’étendre votre aide à ceux qui sont dans le besoin. En un mot, il rendra non seulement possible votre propre succès, mais il ouvrira également, à la mesure de votre réussite, de nouvelles opportunités de faire le bien qui, sans ce succès, serait entièrement hors de votre portée.” – PAGE 12

J’ai commencé à douter de l’exactitude de l’analyse du non-verbal après avoir regardé une vidéo dans laquelle un spécialiste analysait le non-verbal d’un groupe de participants de speed dating. Il montrait les diverses interactions entre les hommes et les femmes, et tentait de prédire qui allait se retrouver avec qui, en lisant leur expression corporelle. J’étais vraiment fascinée par tous ces petits gestes qui trahissent notre monde intérieur : la manière dont nous nous positionnons, dont nous bougeons nos mains, dont nous orientons notre tête et notre corps, dont nous bougeons nos cheveux…

Croiser les bras n’est pas anodin. «Cette position de fermeture permet, soit de créer une distance, soit de se rassurer», déclare le spécialiste. Lorsque l’on croise ses membres supérieurs, c’est souvent que l’on se sent en situation de faiblesse et cette posture permet à la fois de créer une bulle protectrice et à la fois de s’affirmer.

Parfois il vaut mieux passer à autre chose et éviter de se prendre la tête.. C’est le meilleur moyen de se faire du mal ou de ne plus avancer, en se fermant la porte à de nouvelles opportunités. La personne en question vous a peut-être donné son numéro par politesse, pour ne pas vous vexer sur le moment. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle soit intéressée, et d’après le comportement décrit, cela semble se confirmer. Je vous conseille de ne pas perdre de temps, au plus tôt vous passerez à autre chose, au plus tôt vous avancerez !

Cela signifie que dans ce type de situation plus de 90% de l’impact de votre message est directement dépendant non pas du contenu de votre discours mais de comment vous le prononcez ainsi que de votre attitude.

J’ai déjà vu qu’effectivement cela ne s’applique pas à toutes les situations, en particulier un discours, une conférence (je l’ai dit dans l’article) mais dans du tête à tête avec une fille par exemple, ça a une importante énorme. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis ces chiffres-là : parce que le langage du corps est réellement important et de prime on n’y pense pas !

La plupart du temps, nous avançons dans la vie, inconscients qu’il existe un tout autre niveau de communication qui agit. Mais nous savons maintenant que le corps possède un «vocabulaire» de plus de 70 000 « mots ». (Bien sûr, ce ne sont pas des mots au sens premier du terme. Il s’agit de signaux qui ont chacun une signification unique).

bonsoir HUGO,merci beaucoup pour cet article intéressant et bénéfique, je voudrais avoir ton avis d’expert sur un jeune prof de fac(pas mon prof) qui me fixait toujours dans les yeux et qui ne les baissait jamais,j »essaye de l’imiter en le fixant mais je finis par sentir une malaise ,je suis effrayée il peut me fixait une heure dans les yeux sans cligner!!!! maintenant il me sourit beaucoup en passant devant moi (bouche à pleine dents) ,pas comme au début, mais il n’arrive pas me parler..help et bises

Je ne doute pas que vous désiriez vous aussi maintenant connaître le langage du corps et ses arcanes et être en mesure de tirer tous les avantages de la maîtrise de la communication non verbale, ce que vous atteindrez aisément grâce à cette formation en langage corporel que vous trouverez ICI.

Si elle se gratte légèrement (un bras, le nez, un oeil, une oreille, …) tout en parlant ou écoutant, c’est le signe d’un conflit interne. La personne hésite entre deux attitudes et s’en tient pour l’instant à un choix qu’elle pense être le bon mais qui ne lui plait pas.

Il est difficile de donner une interprétation à ce phénomène, en tout cas, les chercheurs n’en fournissent pas, mais la gesticulation était bien un signe qui prédit l’intérêt de la femme pour l’homme.