“le langage corporel masculin regardant vers le bas”

En ajout au message précédent je précise qu’il m’a envoyé un msg via facebok me disant qu’il souhaitait me revoir très bientôt. Avec insistance.J’y suis retournée des semaines après .Quand il m’a revu , il m’a dit:

Comme la plupart d’entre vous saver, le regard est la première étape pour la séduction. À travers les regards, un homme et une femme commencent à communiquer. Si vous pouvez décoder vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longeurd’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Un regard fuyant a de bonnes chances de signifier que la personne n’est pas intéressée ou qu’elle est préocupée par des problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. C’est le moment passer à l’action pour en savoir plus sur la personne.

«L’imaginaire des parents est en mar­che, résume la spécialiste. Bien sûr, ils sont dans l’interprétation. Mais ce sera la même chose lorsqu’ils seront devant les premiers gestes et les premières mimiques de leur bébé. Ils interpréteront tel frémissement de la bouche comme un signe de plaisir ou de déplaisir, tel mouvement de succion comme la preuve qu’il a faim, ou telle façon de se frotter les yeux comme un indice de fatigue. Et c’est précisément à partir de cette “traduction” que la communication va pouvoir exister.»

Plus qu’un signe isolé, c’est plutôt un faisceau d’items qui va nous renseigner sur un éventuel mensonge. En revanche, il existe des signes qui indiquent à chaque fois un non-dit et qui permettent aux synergologues de savoir vers où explorer et approfondir.

Le langage du corps est un sujet vaste, mais il est très intéressant et vraiment utile, il vaut la peine de l’étudier, car il vous sera utile dans la vie en général et il sera de rigueur si vous voulez séduire bien. Un séducteur peut être un bon séducteur même sans connaître le langage du corps, mais, en le connaissant, il sera un grand séducteur.

Quelqu’un vous raconte sa vie depuis un quart d’heure. Au début, vous lui prêtiez une oreille attentive, mais là, vous commencez à vraiment en avoir marre. Plutôt que de lui dire clairement que vous vous contrefichez de savoir que son chien a mordillé le câble de l’ordinateur de sa fille, vous lui faites comprendre subtilement avec des gestes bien précis.

Si on pouvait vraiment se fier au non-verbal d’une femme, on ne serait pas confrontés à de tels taux d’agressions. Le gars qui agresse une fille ne le fait pas toujours en connaissance de cause. Au contraire, le plus souvent, un gars voit une manifestation d’intérêt qui n’en est pas une, un faux positif du non-verbal. Par conséquent, à moins que la fille ne soit vraiment ostentatoire, par exemple en vous donnant les clés de sa chambre d’hôtel, il vaut mieux valider verbalement si votre perception d’intérêt est fondée et si vous avez vraiment le consentement de poser le geste que vous compter poser. Sans quoi, vous commettez possiblement une agression sans le savoir.

Lors d’une conversation avec mon compagnon j’ai été très mal à l’aise avec son attitude. Il était assis face à la porte, les pieds ancrés dans le sol, le corps courbé, les épaules basses. Il se frottait les mains, d’abord les paumes et à mesure que la conversation avançait et que je cherchais à comprendre certaines choses sans avoir de réponses, il contorsionnait ses doigts dans tous les sens, toujours les mains entrelacées. Et surtout il n’a pas levé les yeux, il regardait ses mains en me parlant. C’était très désagréable, je me sentais extrêmement mal à l’aise d’autant plus qu’il ne répondait pas aux questions que je lui posais…

Ceux-là, vous n’aurez aucun mal à les remarquer, le but étant que vous ne les ratiez pas. Ce sont des gestes qui vous sont directement destinés, qui se veulent expressifs. Ainsi s’il un homme vous prend la main de manière douce et sensuelle, c’est qu’il a des sentiments pour vous.

Son comportement semble en effet démontrer un certain intérêt envers vous. A vous de voir si vous souhaitez faire le premier pas, ce qui sera sûrement nécessaire pour avancer. L’idéal serait d’avoir une discussion avec lui afin d’en savoir plus sur ses intentions.

– Trouver plusieurs items. Les items sont les “indices” non verbaux. C’est ce que nous allons développer en dessous. Repérez-en plusieurs pour être certain qu’il s’agisse bien d’un rapport de séduction etc…

la communication comprise instantanément par les personnes présentes. Très rapide et instinctive, elle ne nécessite pas la connaissance d’un code de signes commun, ou d’une culture partagée (inné ou acquis). (ex. : un hochement de tête de gauche à droite n’a pas la même signification en France qu’en Inde (où il signifie l’approbation) ;

Naturellement, les hommes trouvent difficiles l’interprétation de ces signaux et confondent souvent le sourire ou l’amabilité d’une  femme comme une invitation sexuelle, a l’exemple des filles américaines, très friendly et faciles d’accès. Ceci vient du fait que les hommes voient le monde en terme de domination et ont 10 à 20 fois plus de testostérone que les femmes, ceci expliquant cela.

Peut-on entrer en résonance avec ceux dont on aura décodé les gestes, mieux communiquer, ou au pire, pour mieux les manipuler ? Comme le héros de la série télévisée américaine, Lie to me, Cal Lightman, spécialiste de l’analyse du langage corporel et des micros expressions… Les travaux du célèbre psychologue américain Paul Ekman, consacrés aux expressions faciales ont inspiré les scénaristes de Lie to me.