“le langage du corps la main de l’homme sur l’épaule de la femme”

« Comment décrypter le langage corporel des hommes ? », « Quelles sont les techniques de séduction d’un homme ? » ou « Comment comprendre les gestes des hommes ? » : autant de questions qui supposent que le langage corporel est le même d’un homme à l’autre. Mais est-ce vraiment le cas ? Y a-t-il un dénominateur commun entre la gestuelle de Sylvester Stallone, de Vincent Mc Doom et de Leonardo DiCaprio ? Pas vraiment. Le langage corporel varie en effet d’un homme et d’une femme à l’autre. C’est pourquoi il faut se méfier des généralisations.

   Imaginez: si vous aviez l’occasion de connaître les techniques corporelles que vous pourriez utiliser instantanément et à tout moment pour devenir « la » personne que l’on veut avoir comme ami ou comme conjoint ?

Par exemple, dans la culture finlandaise, lorsqu’une personne vous regarde dans les yeux, cela signifie que vous pouvez l’approcher. Au contraire, lorsque les Japonais se regardent dans les yeux, cela exprime la colère [18].

Personnelement, j’aime charmer et séduire, que j’ai une profonde attirance pour une fille ou que simplement elle me plaise. De par mon caractère je m’impose souvent quand je suis en groupe, par mes réflexions, le fait que je charie beaucoup les gens (surtout ceux qui me plaisent ^^” ) etc… Donc je n’hésite pas, quit à avoir un double discours plein de sous-entendu héhé :]

Son comportement est celui d’un homme fortement intéressé par vous ! Reste à savoir quelle type de relation cherche-t-il… Cependant, c’est une situation délicate car, vous voici tout deux en couple. La question a poser serait plutôt celle-ci : Seriez-vous prête à abandonner votre conjoint pour un futur incertain avec ce collègue ?

Sachez que, au-delà de la beauté, le charme nous séduit… Nous attribuons du charme à une personne pas spécifiquement belle mais qui a quelque chose en plus… Un regard, un sourire, de la personnalité, du charisme, de la timidité, une personne attentionnée, drôle ou intelligente…Toutes ces petites choses subtiles auxquels nous sommes sensibles… Le charme, c’est également cette capacité à embellir la vie, lui donner un côté joyeux, festif, léger !

Si on propose de s’asseoir sur siège bas ou canapé, il convient de s’asseoir sur le bord du siège le dos bien droit. Mimer les gestes de votre interlocuteur ainsi que ses expressions dès que l’on en ressent le besoin.

↑ John C Norcross, Gerald P Koocher, Ariele Garofalo. Discredited psychological treatments and tests: a Delphi poll (Les traitements et tests psychologiques discrétités: une enquête sur un échantillon avec la méthode Delphi). Octobre 2006. Professional Psychology: Research and Practice

    L’esprit interagit en permanence avec le corps ; dès qu’une pensée nous traverse l’esprit, il est naturel pour le corps de l’exprimer immédiatement. C’est ce que font très bien les tout petits et c’est pour cette raison qu’un visage d’enfant peut être incroyablement changeant et si expressif, rien ne contrarie le mouvement de l’expression, le mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, (comme dans le ruban de Moëbius) est la spontanéité même. Il sera donc plus aisé de comprendre un enfant dans son langage corporel qu’un adulte qui tente de se contrôler ou de prendre une pose. Mieux vaut ne pas sauter de joie si on a quatre as dans une partie de poker ! Ce serait être un très mauvais joueur, il faut contrôler son langage corporel pour ne rien laisser paraître. L’expression est encore là, il y aura une dilatation des pupilles du joueur devant les quatre as, mais sous contrôle les signes deviennent difficile à cerner (les lunettes teintées son utiles !). A cela s’ajoute que, s’il y a obscurité,  toute interprétation de ce qui est humain – et cela englobe le langage du corps – suppose un contexte. Un homme qui baisse la tête et met ses bras autour de son ventre prend une posture défensive qui abrite de l’hostilité… sauf si la scène se déroule …

De plus… une fois que vous aurez APPRIS à utiliser votre Langage Corporel correctement et de façon efficace, cela peut faire monter en flèche votre succès avec les femmes littéralement du jour au lendemain… même si le reste de vos techniques nécessitent de pratique.

Bien que l’auteur ait été témoin du même phénomène que moi, comme moi, il n’avait pas réellement trouvé EXACTEMENT ce que ces hommes faisaient pour obtenir ces puissantes réactions sexuelles… ou pourquoi elles fonctionnaient.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également consulter notre article sur le langage corporel des femmes, qui aident nos lecteurs masculins à comprendre et décrypter les gestes et attitudes de leurs conquêtes potentielles. 

Tout d’abord je tiens à souligner la qualité de votre article très explicite et tellement rassurant ! Je m explique, j ai intégré un nouveau poste il y a presque un an et depuis plus de 6 mois je suis complètement retournée par mon supérieur hiérarchique mais c est une situation tellement ambigue que je ne sais pas quoi penser. Tout d abord au niveau des regards, il est sans arrêt en train de me regarder à la dérobé ou bien il me fixe de loin, ou lorsqu on est dans la même pièce soit il me dévisage en pensant que je ne le vois pas alors qu évidemment je m en rend compte et dès que je le regarde soit il détourne le regard, soit il me sourit avec un petit sourire gêné. Au début il devenait même tout rouge mais ca lui est passé avec le temps. Lorsque je l’interpelle même s il y a du monde dans son bureau il va m écouter et est toujours souriant quand on se voit. Parfois chacun notre tour nous allons chercher le café de l un et l autre. Il m écoute quand j ai quelque chose à lui dire et me pose des questions personnelles aussi. Il parle de moi autour de lui au bureau pour me mettre en valeur mais je ne l apprend jamais par lui mais par mes autres collègues. Par contre, il ne me fait jamais de compliments sur mon physique même si je sais que je lui plait vu son regard rayon X parfois, il me fait des compliments sur mon travail par contre. Lors de séminaires, il s arrange toujours pour être près de moi. En revanche, il est rare qu il m envoie des textos sauf si c est pour dire qu il est malade ou pour le boulot et dès que c est des textos un peu moins professionnels il me trouve toujours une excuse après pour m expliquer la raison de ses sms.

Si vous rencontrez quelqu’un assis seul dans un bar en caressant le pied de son verre de vin pendant que son corps est dirigé vers vous, vous savez ce que cela signifie ? Souhaitez-vous aller parler à cette personne ? Devez-vous le faire ?!

La personne se tourne dans une autre direction, croise les bras, se frotte le cou en pointant son coude dans votre direction. Si elle tourne la tête vers vous en gardant le reste du corps orienté dans une autre direction, c’est aussi un message négatif.

Graham se rendait souvent à des séminaires, des expositions, toutes sortes de réunions. Il se mettait dans le fond de la salle et scannait du regard les femmes présentes, faisait son choix, et dans un temps record, on le voyait se diriger vers la sortie avec  une femme, l’accompagnait à sa voiture et la ramenait à son appartement.

Une des chevilles est posée sur le genou opposé. Clairement un signe de détente et de relaxation pour certains, ou bien un signe de compétition pour d’autres. Sentirait-il de la concurrence autour de lui ? Peut-être, et si c’est le cas, vous savez d’emblée qu’il manque de confiance en lui. Sinon, il est tout simplement à l’aise en votre compagnie. Il se sent détendu, l’ambiance lui est agréable.

5 modifications simples dans la façon dont vous vous tenez qui OBLIGE votre corps à projeter une dominance primaire… qui déclenche littéralement un magnétisme animal qui pousse les femmes à vous aborder

Vous pouvez aussi identifier ses petits mordillements et coups de tête comme des marques d’affection, et lorsqu’il s’allonge sur le dos, cela signifie qu’il vous fait confiance. Leur pose naturelle de sphinx et les mouvements de leur visage donnent également des indices sur leur état.

« Salut David, J’ai mis en pratique les principes mis en avant dans l’ebook Doublez Votre Drague et le Langage Corporel et j’obtiens maintenant des résultats stupéfiants avec les femmes tous les jours, où que je sois. On dirait que je suis capable de créer de l’attirance facilement simplement en utilisant le langage corporel et un peu de frime. Merci David. »

↑ S. Della Salla, Tall Tales about the Mind and Brain: Separating Fact from Fiction (Les grandes légendes sur l’esprit et le cerveau: Séparer les faits de la fiction). Oxford University Press, 2007, page 22. (ISBN 978-0198568773)

Les gens mentent pour différentes raisons, masquer une faute ou une gêne, pour éviter de fâcher d’autre personne… Si vous voulez coincer un menteur, voici une technique efficace pour le faire (cliquez pour lire l’article).

– Le contexte. Il/elle croise les bras, le menton est baissé… Désintérêt ? Pas forcément. Le contexte est important : Si il fait froid par exemple, la personne aura tendance à se “couvrir” en croisant les bras, en cherchant la chaleur dans sa veste en baissant le menton.

La calotte : si la main droite de votre interlocuteur couvre le sommet de son crâne, coude en appui sur la table, c’est qu’il tente de remettre de l’ordre dans ses idées. En revanche, si c’est la main gauche qui recouvre le sommet du crâne, c’est un geste prédictif et plutôt encourageant. Il indique une souplesse émotionnelle.

Pour bien vous répondre, il faudrait que je puisse savoir quelles sont vos intentions avec cet homme… Parce-que inviter son responsable chez soi ne me semble pas être une très bonne idée car, il n’est pas très bon de mêler sa vie privée avec son responsable du travail… Enfin voilà, il peut vite penser que c’est une « promotion canapé », par exemple…

Si on est stressé, ça se voit immédiatement dans le visage. De même si on est heureux, décontracté, fâché ou quoi que ce soit d’autre. Je me suis aperçu que quand je suis stressé, non seulement j’ai le visage tendu, mais même j’ai tendance à faire des grimaces pas possible (plus ou moins perceptibles et quasi totalement insconscientes). Du coup, si on ne le contrôle pas, le visage trahit immédiatement tout ce qui se passe à l’intérieur. Ceux qui sont en face, savent tout de suite à quoi s’en tenir.

L’autre signal emblématique est le jeu des jambes. Les femmes jouent avec leurs jambes pour attirer l’attention et ça fonctionne plutôt bien, n’est-ce pas ? Les hommes ont toujours été séduits par les jambes féminines, il y en a certains qui sont même devenus des fétichistes des talons hauts et des bas pour mettre en valeur les gambettes.